L'investissement locatif dans le Nord de la France.
Investir à LilleLille est la capitale des Hauts-de-France. Aujourd'hui, c'est un centre culturel et une ville universitaire animée. Très proches de ses voisins les Belges, Lille était autrefois un centre commercial important en Flandre française, où il y a encore une grande influence flamande. Le centre historique du Vieux-Lille est célèbre pour ses maisons de ville en briques rouges du XVIIe siècle, ses rues piétonnes pavées et sa Grand-Place centrale.
Les différents quartiers de Lille sont très attrayants, tant grâce à leurs histoires, architecture ou encore leur vie ! La ville de Lille est dû à sa géographie, un point central pour les Pays du Nord. Lille est à 1 heure de Paris, 35 minutes de Bruxelles, une heure et demie de Londres, mais aussi 2 heures et demie d’Amsterdam. Souhaitez-vous investir dans cette ville ? Découvrez avec nous tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.
Vous souhaitez investir dans cette ville ? Découvrez avec nous tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.
En 2004, Lille a été classée Ville d’Arts. L’art est partout ! La municipalité vous propose un panel d’expositions et d’événements artistiques incroyablement riche et varié.
Tertiaire, Numérique, Industrie, etc...
Le secteur de l'emploi lillois et sa proximité immédiate avec la Belgique et ses institutions européennes ont évolué ces dernières années. La grande force de la ville est sa capacité à se focaliser sur le développement et la conversion de son bassin d'activités vers les secteurs tertiaire et numérique.
Investir en métropole Lilloise permet aux propriétaires fonciers de s’exposer à un marché encore jeune dont les prix n’ont pas encore été totalement impactés par la hausse des prix au m² (il faut compter environ 3 800€/m² pour un bien immobilier).
Et l’emplacement de choix que propose Lille vous permettra à la fois de bénéficier d’un secteur dynamique et d’une tension locative intéressante qui vous apportera un bon équilibre dans le couple rendement risque présenté par votre opération.
• Prendre en considération le degré de dynamisme économique et démographique du lieu d’investissement immobilier locatif envisagé (marché de l’emploi, nombres d’entreprises dans le secteur, revenu médian, PIB, croissance/décroissance démographique…)
• Prendre en considération la qualité du réseau de transport et la proximité des biens avec celui-ci : pour des étudiants par exemple, la proximité avec les transports en commun est un critère primordial.
• Bien définir son projet : recherchez-vous plutôt un investissement patrimonial ou la rentabilité de l’opération…
• Attention ! Les investisseurs concurrents en immobilier locatif sont nombreux et il est courant que les biens mis sur le marché ne restent pas plus de 48h avant d’être vendus.